Publié le : 10 novembre 20205 mins de lecture

Le coaching expert d’une école spécialisée se fonde en permanence sur la science de la motivation intrinsèque et de la psychologie comportementale. Comme dans tous centres de formation, les participants au cursus ont la possibilité de choisir différentes filières. Le centre de coaching rencontre des étudiants et cadres d’entreprises issus de plusieurs branches d’activités. C’est le point de départ de deux semaines de présentiel obligatoire en séance de salle. Ensuite les étudiants peuvent suivre des heures de séances pratiques sur la plateforme interactive en ligne. 

Le coaching opérationnel : une méthode incontournable en entreprise

Le programme de formation de linkup s’orient particulièrement aux domaines de l’entreprise ainsi que les décisions managériales. Cette nouvelle approche de coaching apporte de nouveaux changements constructifs pour chaque entreprise. Le coaching opérationnel se base sur des cas concrets en entreprise pour orienter les participantes vers le meilleur style de leadership. Ce cursus de coaching permettra aux managers et aux dirigeants d’avoir les bonnes approches à la bonne circonstance. Cette nouvelle compétence permettra aux managers d’accroître leur propre efficacité dans leur rôle et de constituer des équipes collaboratives de haut niveau. Après plusieurs années d’expérience sur le développement personnel, la page web de www.linkup-coaching.com est devenue la référence du coaching opérationnel. Cette référence aide les managers à adopter leur méthode pour une approche basée sur l’environnement de l’entreprise. Contrairement à d’autres modèles de coaching standard, l’opérationnel privilégie un cadre de coaching très souple et se concentre sur l’équipe respective. Pour les entreprises, l’application du coaching opérationnel de linkup coaching university fournit des résultats positifs sur le personnel et leur efficacité. 

Les contenus de la formation de coachs professionnels

Aujourd’hui et partout dans le monde, on trouve des nombreuses écoles de formation en coaching. Chacun d’entre eux propose des formations pour ceux qui souhaitent se perfectionner dans le métier. Des conférences et des ateliers sont organisés chaque mois ou chaque année par de nombreux organismes. Avec toutes ces diversités de perfectionnement en coaching, les gens vont se demander si le certificat en vaut la peine. Le but de linkup coaching universtity consiste à travailler aux côtés des particuliers et professionnels à atteindre des objectifs mesurables au travail. Il est important pour chaque formateur en coaching d’offrir des expériences positives aux étudiants. Il serait préférable de demander au client sur quoi il aimerait être guidé, ce qu’il veut comme objectif.  Il est essentiel d’être clair dès le début pour savoir dans quelle direction la conversation pourrait se diriger. Les phases d’accompagnement comportent des méthodologies bien définies nécessaires au moindre cas bloquant.

L’intelligence collective au service du coaching

L’intelligence peut signifier différentes choses pour l’esprit. Il existe un certain nombre de définitions de l’intelligence collective. Mais il  semble qu’aucune d’entre ellee n’ait fait l’objet de principe universel dans le monde du coaching. Pour linkup coaching university, l’intelligence collective est la capacité à agir intelligemment en tant que systèmes vivants en entreprise. L’intelligence collective permet aux dirigeants et personnels d’entreprise à collaborer et à se coordonner efficacement selon un objectif défini. La séance de coaching pour les professionnels met l’accent sur la dimension systémique de l’intelligence collective. Cette nouvelle source d’intelligence met l’accent sur l’application à la performance. Du point de vue managérial, l’intelligence se définit comme la capacité à apprendre et à s’adapter à l’environnement. Lorsqu’il s’agit d’améliorer le travail d’équipe, la première étape consiste à définir à quoi ressemble l’amélioration. Améliorer le travail d’équipe, c’est le réaliser avec l’intelligence collective.