Dans une entreprise, vous pouvez constater que dans l'équipe se trouvent des employés aux profils les plus divers. Il y a ceux qui exercent leurs activités dans le respect des normes fixées par l'entreprise, ceux qui ne font pas beaucoup d'efforts et qui, dans certains cas, laissent un peu à désirer et ceux qui se distinguent dans tout ce qu'ils font, faisant preuve d'engagement et d'efficacité même dans les tâches les plus simples. L'engagement individuel dans un effort collectif, c'est cela le travail d'équipe, le travail d'une entreprise, d'une société, d'une civilisation.

La meilleure façon de faire fonctionner votre entreprise est de choisir de prendre la responsabilité et le travail pour engager votre équipe et augmenter la rotation de vos moteurs de motivation. Il est nécessaire de valoriser le travail des bons, d'encourager l'amélioration des raisonnables pour qu'ils deviennent également bons, et de montrer à ceux qui ont de faibles performances ce qu'est la norme souhaitée pour qu'ils comprennent qu'ils doivent s'améliorer. Une bonne suggestion à cet égard est un programme d'incitation qui récompense les meilleurs et incite les autres à obtenir la reconnaissance de leur travail. Pour atteindre ces buts, il ne faut pas non plus délaisser le coaching dirigeant.

Un concept appelé " Pris en train de faire le bien ", sur un tableau d'affichage, des notes sont rédigées par les managers et les coéquipiers chaque fois qu'ils sont surpris par un autre employé en train de faire quelque chose qui va dans le sens de l'expérience client ou qui fait quelque chose d'exceptionnel pour l'améliorer. Assurez-vous que chacun comprend l'objectif de l'entreprise et la place de chaque employé. Une déclaration de mission de l'entreprise sur un tableau d'affichage est un moyen de faciliter la communication non verbale, notamment.

Donnez-leur ce dont ils ont besoin

Si les membres de l'équipe ne disposent pas des bons outils ou de la bonne formation, ils risquent de ne pas se sentir capables ou confiants dans les tâches que vous leur avez confiées. Soyez donc attentif et réceptif aux nouvelles idées, aux formations, aux besoins électroniques, aux moyens de communication efficaces, etc. Planifiez soigneusement. La planification est nécessaire, à court, moyen et long terme. Mais, votre équipe en sait souvent plus que vous ! Passez en revue les plans et assurez-vous que toutes les personnes concernées savent comment procéder, toujours.

Fixez des objectifs de performance dans le but d'atteindre l'excellence

Fournir des mesures de suivi. En cours de route, montrez-leur comment ils se débrouillent. Si l'équipe se rend compte qu'elle est le candidat favori dans une course aux ventes à l'échelle de l'entreprise, par exemple, elle peut travailler dur pour y rester ; ou si elle est en deuxième position, elle peut redoubler d'efforts pour prendre la première place. Envisagez de donner à l'équipe un bulletin d'information, qui peut l'inciter à passer à la vitesse supérieure.

Soyez disponible pour eux

Diriger depuis l'avant, prêt à leur faciliter la tâche et à leur fournir tout ce dont ils ont besoin. En période de crise ou de difficulté, retroussez vos manches et travaillez à leurs côtés jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Lorsque quelque chose se passe bien, même une petite chose, faites en sorte que votre équipe sache que vous appréciez ses efforts. L'éloge public est peu coûteux et, dans certains cas, aussi efficace que l'argent. Si un projet est particulièrement important ou difficile, promettez à vos collaborateurs que lorsqu'ils le termineront, dans le respect du budget, vous organiserez une fête, par exemple !